• Guy Bourdin

     


     

    Guy Bourdin était un photographe de mode dont le stylé était marqué par le mouvement surréaliste. C’est en faisant sont service militaire qu’il plonge pour la première fois dans le monde de la photographie. Il commence à travailler pour le magazine Vogue en 55. C’est le début d’une collaboration qui durera 30 ans. Modeste, il refuse le Grand Prix National de la Photographie que veut lui remettre le Ministère de la Culture en France. En 1988, il reçoit le prix de la photographie appliquée.

     

    De ses photographies de mode transpirent une obsession pour le sexe et la violence, qui pour lui allaient devenir des facteurs essentiels de notre société. D’ailleurs, le rouge e est omniprésent dans ses œuvres (la couleur de la passion, du désir et du sang).  Au-delà de ça, ce que le photographe voulait capter, c’était la vie. Guy Bourdin réalisait ses images avec soin tel un metteur en scène de génie.

     

    Guy Bourdin

    Guy Bourdin

    Guy Bourdin

    Guy Bourdin

    Guy Bourdin

    Guy Bourdin

    Guy Bourdin

    Guy Bourdin

    Guy Bourdin

    Guy Bourdin

    Guy Bourdin

     


    Ce sont plus que des images, ce sont des histoires. Personnellement, je suis très étonnée de la modernité de certaines œuvres, qui ont parfois plusieurs décennies.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :